Nous arrivons à Salta ce matin et prenons possession de notre très confortable chambre d'hôtel... Assez confortable en tout cas pour nous pousser à vouloir y passer un peu de temps... Et c'est donc non sans un petit sentiment de culpabilité que nous partagerons équitablement notre temps des deux prochains jours entre balades détendues dans la belle (et incontournable) Salta et visionnages d'épisodes sous tension de la série "Breaking Bad" (1 saison de 13 épisodes de 50min dévorée... Aucune honte et plutôt même une certaine fierté pour ce "travail" abattu avec un soutien et une assiduité sans faille alors que la tentation de sortir de nos draps chauds et douillet pour visiter le Monde nous taraudait à chaque instant !!! :-s).
Pour notre troisième jour sur Salta, nous cassons notre routine installée sur les dernières 48 heures. Aujourd'hui, nous nous levons tôt afin de découvrir une des perles d'Argentine: la fabuleuse Quebrada de Humahuaca, vallée aride au relief de caractère et à la palette minérale étendue. Afin de partir à la conquête de cette merveille, nous allons partager une nouvelle fois un véhicule avec d'autres touristes le temps d'une journée. Une fois montés dans notre van, et bien que la perspective de vivre sous contraintes de temps et d'espace nous rebute un peu, les sauvageons que nous sommes réussissons à refouler notre instinct. Notre envie de renifler autour de nous tout en marquant notre territoire à chaque coin de l'étrange et nouvelle cage à roulette dans laquelle nous nous trouvons désormais n'aura pas raison de nous et c'est en personnes civilisées et dociles que nous prenons enfin le chemin de la Quebrada.
L'emploi du temps est un peu chronomètré mais nous permet tout de même d'avoir un bon aperçu de la beauté de l'objet de notre convoitise située à plus de 2h de route de notre point de départ. Au programme: visite des villes d'Humahuaca (plus grande localité de la vallée mais ayant néanmoins gardé un côté pittoresque), de Purmamarca (supplantée par la colline aux 7 couleurs donnant une incroyable esthétique aux environs) et d'Uquia (avec sa remarquable petite église du 17ème siècle).
Une fois revenus et libérés de notre expédition, nous retournons à notre hôtel nous reposer... Demain 24 nouvelles et douces heures de bus nous attendent !!!
Écrire commentaire
Roselyne (vendredi, 23 mai 2014 09:36)
C'est beau !
Aline (vendredi, 23 mai 2014 22:11)
Quelles couleurs de montagnes c'est incroyable !!!