Le jour J - 30/09/2013

Le grand jour est enfin arrivé... On y va mais on a peur !!! Nous sommes officiellement entrés dans notre congé de 8 mois, tous nos biens ont étés vendus ou donnés ou jetés, notre appartement a été complètement vidé (ou presque: merci aux parents de Romy qui vont terminer le travail à notre place !!! ;-)), et nous nous trouvons à Roissy avec nos dernières affaires (ou presque: merci ENCORE aux parents de Romy de nous avoir prêté un bon bout de leur cave !!! Re- ;-)) sur le dos.
Nous stressons un peu mais on n'en montre rien. Surtout qu'en plus de Roselyne et de Dominique, certains copains joyeux drilles sont venus nous accompagner pour l'occasion.
14h24, le passage du contrôle des billets nous arrache à nos proches. Séquence émotion, je montre mon postérieur avant l'ultime salut de la main, histoire de porter ma main à mon pantalon plutôt qu'à mes yeux où mes larmes n'attendent plus qu'elle pour se donner le droit de couler (fierté masculine inopportune quand tu nous tiens !!!).
15h45, décollage de l'appareil. Romy et moi avons du mal à réaliser ce qui nous arrive. Ce projet espéré et préparé depuis de longue date prend enfin forme et nous avons du mal à l'inscrire dans le réel. L'idée de réaliser un aussi grand voyage, en commençant par un Bures-sur-Yvette//Osaka seulement à deux et sans revoir tous nos proches avant de longs mois nous paraît encore bien abstraite.
Mais toutes ces réflexions disparaissent doucement lorsque la voix du commandant de bord se fait entendre et que les premiers mètres sur le tarmac défilent sous nos yeux... Japon nous voilà !!!!

NB: Merci encore à Ben pour ses magnifiques photos en noir et blanc!!!

Et nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir ses autres oeuvres sur son site :

http://www.ephemeral.fr/

Écrire commentaire

Commentaires: 0