Jours 18 à 23 - Du 18/10 au 23/10/2013

Aujourd'hui, nous quittons Singapour pour... Bali !!! À nous les plages à perte de vue, les palmiers et le soleil. Enfin, il va nous falloir contenir un peu notre joie car, pour le moment, en cette belle matinée d'octobre, nous venons seulement de rendre notre chambre au Marina Bay. Une courte balade dans le parc "garden by the bay" jouxtant l'hôtel ne suffira pas à nous occuper jusqu'à notre vol du soir et c'est donc dans le hall de l'hôtel que nous prenons nos quartiers une bonne partie de la journée. Nous en profitons pour rattraper le retard pris sur le blog en triant nos photos et en peaufinant nos textes (!!!), tout ceci au son d'un quatuor à corde accueillant les nouveaux arrivants dans le complexe, et, par intermittence, d'une petite fille qui court non loin de là et dont les chaussures laissent échapper un drôle de bruit à chacun de ses pas, similaire à celui que font les jouets en caoutchouc pour chiens. D'abord étonnante, puis attendrissante, cette dernière rencontre en devient vite agaçante au point qu'on se surprenne à réprimer l'envie qu'un beau golden très joueur apparaisse soudainement, tous poils au vent, pour saisir cette enfant du diable par les pieds et les emporter, elle, ses chaussures, et son cri d'horreur, très loin de nous vers un soleil couchant et radieux...hum... Mais on s'écarte du sujet. Après nos quelques heures d'errance, nous prenons enfin le chemin de l'aéroport. Nous en profitons pour échanger nos derniers dollars en roupis, la monnaie de Bali. Les quelques milliers d'unités que nous récupérons nous font d'abord croire à notre nouvelle richesse mais nous nous apercevrons vite par la suite que 20000 roupies ne suffisent à payer qu'un café (auquel aucune luxueuse voiture de sport ne vient s'ajouter en cadeau au moment de l'addition... Déception !!!). Quelques heures de vols et plusieurs mésaventures de distributeurs de billets (normalement quand on retire de l'argent, en plus du ticket attestant du débit, on doit récupérer...de l'argent... Je ne savais pas qu'on pouvait perdre à ce jeu là !!!) plus tard, nous parvenons à rejoindre notre hôtel.

Nous voilà enfin à Bali. Sans trop vouloir nous étaler (comme on étalerait une bonne crème solaire) et ou nous exposer (comme on exposerait au soleil notre triste peau blanche en manque de vitamine D) sur le sujet, disons qu'après coup et avec un peu de recul, les 5 jours qui suivront nous donneront réellement l'occasion de baigner dans le bonheur (comme on baignerait nos corps dans une mer bleu turqu... Bref)... Mais au moment de notre arrivée nous ne le savons pas encore !!!

De même que nous ne savons pas encore qu'à l'issue de ce temps passé sur l'île, nous aurons pu :
- profiter de la mer (Seminyak d'abord, proche de notre hôtel, puis la plage de Nusa Dua, plus au sud et accessible en taxi),
- de la piscine,
- de longues (très longues !!!) balades sur la plage (me mettant en tête et finissant par convaincre une Romy méfiante que les 15km qui séparent l'hôtel de Tanah Lot, temple et fierté locale construit sur des rochers et accessible qu'à marée basse, sont largement faisables à pied... Ce sera un échec... Deux fois... Nous poussant finalement y aller... En taxi... Et à y arriver... De nuit... Échec encore...)
- et de bons repas (Cerise sur le gâteau: les grillades de poissons que nous prendrons face à la mer à Jimbaran au couché du soleil... Un délice !!!).

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Roselyne (samedi, 26 octobre 2013 22:42)

    Superbe encore une fois ! Je veux venir .......!!!!!!! Gros bisous les chéris

  • #2

    DOM (samedi, 26 octobre 2013 22:43)

    Très belles photos.bises.

  • #3

    Candice (dimanche, 27 octobre 2013 04:53)

    Le coucher de soleil à Jimbaran...que de bons souvenirs..très belles photos! Votre blog est devenu ma nouvelle addiction. Profitez et a très bientôt!! Bisous

  • #4

    audrey et stef (dimanche, 27 octobre 2013 23:16)

    Coucou .Tout ce que vous voyez est juste magnifique!!! Profitez en car mine de rien le temps passe vite déjà presqu un mois sans vous (mais pour la bonne cause....) le retour a la réalité va être dur..........
    On attend la suite avec impatience.
    Gros bisous a vous 2

  • #5

    Delphine (lundi, 28 octobre 2013 16:07)

    arretez de nous faire raler avec toutes ces belles photos!... on doit etre tous un peu maso car on attend la suite avec impatience!
    Romy, j'adore ta robe ;)

  • #6

    Martine et Lionel (mardi, 29 octobre 2013 18:17)

    Trop de beauté...!!! Non mais çà suffit, pensez un peu à ceux qui sont en France... Bisous les Amours. Martine et Lionel

  • #7

    Sophie (mercredi, 30 octobre 2013 09:57)

    Bonjour Vincent ! Enchantée Romy !
    Je fais un peu intrusion dans votre vie et je vous remercie de me donner l'accès à ces instants très personnels de bonheurs et de découvertes.
    Vincent serait-il frère avec un certain Thierry ? Des traits qui ne laissent place à aucun doute, c'est étonnant !
    La vie bourguignonne est bien différente de celle que vous vous offrez, mais croyez moi le plaisir est partagé depuis Touillon.
    Bon voyage !
    Sophie

  • #8

    Sandrine (jeudi, 31 octobre 2013 09:07)

    Coucou les loulous ! Un peu honte d'avoir pris autant de retard pr consulter ce magnifique compte-rendu de vos périples ! Un seul mot c'est génial !!! Qd une belle plume et de sublimes clichés s'associent, c'est gage d'un blog passionnant ... Gros bisous de nous 4 et nous avons hâte de découvrir la suite !

  • #9

    Mile (dimanche, 03 novembre 2013 22:17)

    Mon dieu que vous donnez envie...!!!!!