Jour 1 - 01/10/2013

Arrivés sur Osaka sur les coups des 19h30. Premier choc: le contraste de l'hospitalité. Il se fait sentir très rapidement puisqu'entre la sortie de l'aéroport et l'arrivée au centre ville, pas moins de  872 "konichiwa" et 6547 "arigato gozaimasu" ont pu être dénombrés (sisi !!).

Juste le temps de poser les sacs dans notre premier hôtel, et nous voilà partis pour notre première excursion nocturne !!!
L'objectif premier étant de manger, nous nous lançons dans une folle recherche de "the place to be" afin de rassasier nos estomacs vides. Après plus d'une heure de tergiversations, nous jetons notre dévolu sur une sorte de "bar-restaurant", tout ce qu'il y a de plus typique même si on finit par s'apercevoir qu'on ne sert dans ce lieu que des plats... Chinois. :-s
Ensuite, une fois repus, nous nous laissons aller à une petite balade nocturne, bercés par le doux son des pachinkos (Imaginez une grande salle de 1000 m2 avec ses 35462 gameboys pas contentes et branchées sur amplis Marshall, volume 75, avec chacune d'entre elles qui chercherait à tout moment à sortir un son différent de la voisine, ça peut donner une idée de l'harmonie sonore pouvant y régner).
Happés par le son de ces salles semblant simuler la future victoire des machines dans leur guerre contre l'homme, nous nous laissons tenter par l'une d'entre elles... Et je dois dire... Qu'on en devient rapidement accro' !!! (Je parle surtout pour moi, le geek du couple) : tous ces jeux délirants, avec ces effets de lumière et ces musiques fantaisistes réglées à 3000 bpm réellement... nous charment.
La fatigue aidant, cette expérience stroboscopico-sonoro-sensorielle marquera la fin d'une très longue journée.

Bonus vidéos : Japan's geeks VS mine

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Rouer Roselyne (samedi, 05 octobre 2013 13:38)

    C'est génial de pouvoir vous suivre. Gros bisous les cheris

  • #2

    chatelain raymond (samedi, 05 octobre 2013 15:02)

    C'est super bien écrit...pas de fautes de français, ni d'orthographe...c'est agréable...
    Les photos sont là pour argumenter !
    ça mérite un livre au retour !
    continuez et bonne route

  • #3

    Poirier Patricia (samedi, 05 octobre 2013 21:44)

    C'est une bonne surprise votre blog, en fait vous n'êtes pas si loin, bisous les zamoureux

  • #4

    Stephane (lundi, 07 octobre 2013 09:48)

    Slt à vous deux,

    agréable surprise en ce lundi matin !!! enfin des news...j'ai pensé un moment que tu ne faisais plus de blog et que nous allions avoir droit à la bonne soirée photos/diapos (à l'ancienne !!) à votre retour...

    Bon par contre pour mon premier commentaire, je veux pas faire mon franchouillard, mais il doit y avoir un soucis technique. Ne vous emballez pas trop car il faut que je vérifie si cela ne vient pas de ma connexion mais j'ai l'impression que sur la vidéo, le moment où l'on voit Vincent passe toujours au ralenti...en même temps on comprend mieux pourquoi ses passages sur bancs étaient toujours un calvaire !!!

    Encore un fois très content de vous lire et profitez en bien !!!

    THAv power !!!
    Stephane

  • #5

    laurent Liabeuf (lundi, 07 octobre 2013 19:58)

    Coucou les voyageurs,

    je me régale !!!! c'est super

    Gros bisous

Jour 2 - 02/10/2013

Le jour se couche tôt au Japon... Mais il se lève également très tard pour nous !!! Après un levé/débarbouillage/habillage express, nous voilà repartis à l'attaque de la ville sur les coups des 14h30... Hum.
Encore une fois, c'est la faim qui nous motive !!! On achète donc notre premier Bento (sorte de mini plateau repas à emporter) avant de nous diriger vers le très joli Osaka Castle, vestige du 16/17eme siècle et dominant la ville. Après un déjeuner rapide (durant lequel le Vincent trouve le moyen de se faire attaquer par les moustiques, très rares au Japon selon le lonely, avant de voir sa main tripler de volume sous l'effet des piqûres... Un jour seulement... Pauvre Romy :-)) et une rencontre avec un japonais extatique voulant absolument nous prendre en photo, nous nous lançons à l'assaut du château.
Crevés et affamés (encore !!), nous nous dépêchons de faire la visite et d'arriver au sommet d'où nous attend un superbe point de vue sur la ville.
De retour dans le centre, nous nous aventurons dans le quartier de Dontobori et ceux environnants qui grouillent de vendeurs, restaurants et magasins afin de trouver le lieu qui nous permettra de manger nos premiers sushis (et de boire notre première Asahi bien fraîche).
Afin de digérer et de profiter de l'atmosphère de la ville, j'arrive à convaincre Romy de rentrer à l'hôtel à pied, soit à 5 bons kms de là (mais ça, elle ne l'apprendra à son insu que bien plus tard !!!).

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Florence Maillot (samedi, 05 octobre 2013 23:40)

    Trop cool votre blog! :-D J'adore les photos! Surtout celle où on voit Saint Seya à côté de Grand Theft Auto ^^ Ils sont forts ces japonais!

  • #2

    Sophie NEVRAUMONT (samedi, 12 octobre 2013 11:09)

    Sympa le blog

  • #3

    Niko (mardi, 22 octobre 2013 09:50)

    Superbe les photos