3 429 km au compeur
Le matin se lève sur notre coin de sérénité... Qu'il est bon de se lever loin de l'agitation urbaine... Bon assez plaisantés, nos téléphones n'ont bientôt plus de batterie, il va quand même
falloir qu'on retrouve la civilisation !!!
Avant de reprendre notre périple, nous nous arrêtons au glacier Tasman, voisin de celui exploré la veille...
Une bonne mise en jambe pour nos corps qui ne vont désormais plus quitter l'habitacle de notre campervan jusqu'à notre prochaine destination, Akaroa, située à une petite centaine
de kilomètres de Christchurch où nous sommes sensés rendre notre véhicule d'ici peu... La fin de cette aventure est proche !!!
La route assez pénible depuis le matin, et sans doute la moins intéressante de notre séjour, vient nous achever à l'approche de notre arrivée alors que les montagnes refont leur apparition dans
cette petite péninsule... Nous aurons bien mérités notre douche et notre repos du soir dans notre nouveau camping tout équipé !!!
4 015 km au compteur
Nous rentrons sur Christchurch aujourd'hui, ce qui sonne comme le point final à cette très jolie phrase sans virgule commencée il y a 3 semaines. Nous nous apprêtons à parcourir nos derniers kilomètres, à traverser nos derniers carrefours, à prendre nos derniers virages... et dès maintenant à nous lancer dans la dernière visite d'une ville fraîchement découverte à bord de notre campervan, en l'occurrence Akaroa. Cette cité, aux apparences de petite ville balnéaire, est assez remarquable par le fait qu'elle fut fondée par des français désireux de rallier l'île du Sud à notre chère patrie. Malheureusement pour eux, ils virent leur ambition et leurs envies de conquête anéanties à la signature du traité de Waitangi légitimant la présence des anglais auprès des Maoris.
De ce tout petit bout d'histoire française en terre néo-zélandaise, il reste quelques traces assez amusantes à venir débusquer dans cette petite ville: le nom des rues en français, les volets à battants aux fenêtres des maisons, les vendeurs de crêpes ou encore les drapeaux tricolores flottants dans les jardins... Une énorme envie de fromage et de saucisson se fait sentir tout d'un coup !!!
Après avoir donc dit au revoir à ce village d'irréductibles, et à mes fantastiques tongs de randonnée qui ont finalement décidé de rendre l'âme après 4 ans de bons et claquants services, nous prenons le chemin nous ramenant à Christchurch. La restitution du véhicule n'étant prévue que le lendemain, nous passons la nuit dans un camping en ville... Où nous retrouvons la fameuse famille de français rencontrés quelques jours plus tôt vers Hokitika. Ces derniers nous apprennent, au détour d'une discussion sur leur départ prévu le lendemain pour l'Australie, que nous effectuons strictement le même voyage sur la même période... Mais en sens inverse. À mi-chemin en terme de distance, nous prenons donc le temps d'échanger sur les expériences que chacun s'apprête à découvrir dans la moitié de voyage qu'il n'a pas encore effectuée... Passionnant... excitant... Et parfait pour mettre un terme à notre dernière journée de conquête en terre du milieu !!!!
Écrire commentaire