2 799 km au compteur
Notre but de la journée est d'atteindre la côté Est de l'île, et plus précisément Moeraki. Là-bas, il semblerait qu'il y ait de très jolis rochers pouvant satisfaire les adeptes aux cheveux
bouclés de filtres polarisants et de photos posées.
Le temps passé dans notre véhicule étant aujourd'hui encore très long, nous faisons halte à Dunedin, mignonne petite ville de province.
Après notre courte pause, nous continuons notre chemin qui, à l'approche de notre destination, devient soudainement brumeux et couvert alors qu'il était très ensoleillé jusqu'alors.
À notre arrivée à Moeraki, nous partons à la recherche de nos rochers en bord de plage. Ces derniers sont sensés être facilement repérables en raison de leur singulière et
célèbre forme sphérique (et dont la formation par dépôt de sédiments, selon un processus similaire à la façon dont se forment les perles, pose encore de nombreuses questions).
Nous finissons par les trouver mais la brume et le temps couvert nuisent un peu à l'effet "carte postale" recherché... mais ajoutent une dimension mystique !!!
Cette balade "écossaise" viendra terminer notre journée avant que nous trouvions non loin de là un petit camp afin de nous poser pour la nuit... Trop de kilomètres tuent les kilomètres !!!
Écrire commentaire
Roselyne (mercredi, 26 mars 2014 09:59)
Trop drôle ! J'adore les photos "bonus"
Jamila et Sebastien (dimanche, 06 avril 2014 02:39)
Les photos sont géniales... Surtout... SURTOUT la dernière!!! :-)))