2 026 km au compteur
Nous commençons notre journée avec un petit air de "déjà vu". Après un petit réveil très sympathique avec le soleil dans notre camping situé au pied des montagnes, nous partons rejoindre le point de départ de la marche permettant de nous approcher au plus près du Fox Glacier. Une fois lancés, nous nous rendons compte des importantes similitudes existants entre la balade de la veille et celle de ce matin... Ce qui inclue le plaisir pris et la beauté du lieu visité !!!
Quelques différences existent cependant bien entre ces deux fantastiques lieux... Si nous devions les dénombrer... Nous en trouverions approximativement 7 (quelle coïncidence !!!). Par rapport au
Franz Joseph, le Fox Glacier:
- se laisse plus facilement observer en raison de sa plus grande proximité avec le sentier,
- ne présente pas de forêt à traverser avant d'attaquer son ascension mais de magnifiques lacs couleur émeraude,
- se découvre au travers d'une balade beaucoup plus courte...
- ... Et également plus pentue,
- peut être arpenter à pied depuis la vallée sans avoir besoin d'y être déposé en hélicoptère (moyennant un guide),
- n'a pas le même nom (évident... Mais il fallait y penser !!!),
- s'est laissé découvrir par une Romy et un Vincent qui sentent bon grâce aux bienfaits d'une bonne douche en bonne et due forme et de bon matin (un délice !!!).
De retour à notre campervan, et sans perdre de temps, nous reprenons nos pérégrinations vers le Sud. La partie de route que nous traversons alors est, certes très touristique, mais présente d'incroyables curiosités, avec les Fantail Falls (très jolies cascades cachées dans la forêt à quelques mètres de la route) et les Blue Pools (retenues d'eau naturelles incroyablement bleues en raison de leurs origines glacières) pour ne citer qu'elles, et d'innombrables perspectives sur le pays néo-zélandais avec les magnifiques vues sur les lacs Wanaka et Hawea (entre lesquels la route semble s'être insinuée délicatement pour nous faire profiter du paysage en toute discrétion) pour ne citer qu'eux.
L'arrivée sur Queenstown à la tombée de la nuit marquera la fin d'une journée encore une fois bien marquée par une conduite à gauche que nous commençons sérieusement à assimiler.
Écrire commentaire
Roselyne (mercredi, 26 mars 2014 09:55)
C'est beau !