1 413 km au compteur
Le soleil est sur le point de se lever. En cette première matinée sur l'île du Sud, nous parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent de Kaiteriteri, qui, à défaut d'être la ville où est né le fameux slogan pour un délicieux fromage à tartiner, se présente comme l'endroit sensé abriter notre arlésienne de "Split Apple Rock". Une fois garés, une marche nous attend, d'une pénibilité bien éloignée de celle de la veille puisqu'en à peine 15min passées sur un petit chemin balisé, nous apercevons enfin l'objet de notre convoitise, niché dans une petite crique... Pittoresque !!!
Quelques photos exorcisantes plus tard, l'âme allégée, dans chacun des de ses 21 grammes, de cette obsession (photogénique pour Romy, schizophrénique pour ma part), nous reprenons notre route sereinement vers le Sud-Ouest. En chemin, une fois la côte Ouest rejointe, nous prenons le temps de nous arrêter à Tauranga Bay afin d'aller y observer une colonie de phoques... Notre première !!!
Après avoir considéré un temps le bonheur que devait représenter le fait de pouvoir se dorer la pilule sur de la caillasse en bord de mer tout en se gavant de poisson cru (pour peu que l'on ait rien contre le fait d'avoir un cuir bien tendu et l'haleine quelque peu douteuse...), nous reprenons notre magnifique route vers le Sud pour nous arrêter en fin de journée à Punakaiki.
Avant la nuit tombée, nous en profitons pour aller faire un tour du côté du centre d'intérêt principal de la ville qui est aussi la raison de notre arrêt ici, ce soir: les "Pancakes Rocks", nommés ainsi en raison de la similitude de forme existant entre ses pics de roches érodés et des empilements de crêpes épaisses...Curiosité marrante qui viendra conclure cette journée rythmée par le moteur survitaminé de notre véhicule !!!
Écrire commentaire