Jour 156 - 05/03/2014

Nous sommes prêts: sacs préparés, derniers dollars australiens dépensés, dernières longues pages du blog achevées au prix d'une courte nuit les oreilles sur l'oreiller... Au revoir Sydney et bonjour Auckland !!!
Après un réveil matinal (3h40 !!!), un trajet en navette jusqu'à l'aéroport et un vol international, nous entrons enfin dans notre nouvelle aventure... un monde fait de vallées dévalantes, de vallons dévalés, de versants ravinés rivalisant de nouveautés se valant en beauté... La Nouvelle-Zélande !!!

Une fois nos sacs récupérés, les douanes passées (adorables en ce qui nous concerne... Assez rare pour être souligné), nous foulons enfin le sol néozélandais... enfin, le hall d'arrivée de l'aéroport international d'Auckland plus précisément, d'où nous prenons contact avec notre compagnie de location de véhicules afin d'être transférés vers l'agence où nous attend notre campervan... Car oui, c'est à bord d'un van que nous ferons la découverte de ce magnifique pays !!!

Et quand j'écris "van", je veux bien sûr sous-entendre "véhicule tout confort et tout neuf à l'épreuve de la vie" avec :

- ses 318 000 km (à peine !!) affichés au compteur,
- son volant qui tire un peu sur la droite,
- son espace couchette à l'incroyable unicité de couleur bordeaux/pourpre/velours aussi appelé dans le milieu technique de l'automobile "pantone rouge Lucifer dégueulasse",
- son four sans porte qui fait fondre les joints des meubles,

- ses câbles d'alimentation électriques à tordre dans tous les sens afin de finalement s'assurer un courant stable (l'un de nous deux à la prise électrique à l'extérieur du véhicule bougeant le câble pendant que l'autre à l'intérieur, tel un supporter de foot devant un match critique impliquant son équipe favorite sur le point de mettre un but, fait entendre des "oui, non, non, oui, oui, non... OUI !!!" en observant le voyant électrique... Optimal, mais nous ne l'apprendrons que plus tard)
- et enfin, son magnifique logo "Happy Campers" ressortant en grosse police sur le blanc immaculé (à l'origine) des flancs du véhicule...

La promesse d'une épopée !!!

La paperasse réglée et le montant de la location réglé (Aarghh...), nous prenons la route, un peu timidement, à bord de notre maison mobile avec la ferme intention de laisser notre gomme de pneumatique imprégnée dans un maximum de virages, lignes droites, montées, descentes, parkings et campings de Nouvelle-Zélande, comme seul indice de notre passage ici.

 

0 km au compteur:
Le départ est lancé et c'est donc fébriles mais avec un fort sentiment de liberté que nous prenons la route... Sans forcément savoir où nous nous rendons !!!
C'est finalement sur Cathedral Cove, situé à 210 km au Nord-Est d'Auckland que nous jetons notre dévolu. La direction fixée, nous commençons à faire défiler les kilomètres et avec eux, sous nos yeux, l'incroyable beauté des paysages de l'île du nord néozélandaise. On nous avait déjà fait l'éloge du pays à plusieurs reprises avant et pendant notre périple mais nous ne pensions pas être aussi fortement et rapidement touchés par une harmonie de couleurs et de formes aperçues en cours de chemin.
La nuit se faisant de plus en plus menaçante, et l'appareil photo de Romy de plus en plus oppressant, nous décidons de faire escale à Tairua afin de profiter des dernières lueurs de soleil et de trouver un lieu où garer notre logement 4 étoiles... Le sommeil promet d'être lourd après cette riche journée !!!

Jour 157 - 06/03/2014

180 km au compteur:
Quelle magnifique nuit nous venons de passer dans notre nouveau logement. Dans cet espace confiné, sous une couverture et un ciel étoilé à l'abri des lumières artificielle, nous n'avons pas eu de mal à trouver notre sommeil. Comble du confort, un gentil officier de police, spécialement dépêché pour nous, est venu toquer à notre fenêtre afin de nous réveiller en douceur et nous avertir, au passage que nous nous trouvions sur un terrain interdit au campement... Surprise !!!

Après avoir reçu un cordial avertissement, nous reprenons la route un peu déboussolés par notre brutal début de matinée. Faisant mauvaise fortune bon cœur (celle-ci, il fallait aller la chercher loin), nous voyons là la possibilité de nous rendre à Hot Water Beach avant d'atteindre Cathedral Cove afin d'y voir une plage sous laquelle réside encore de l'eau douce, chauffée en raison de l'activité volcanique passée de la région et accessible à coups de pelle lors des marées basses...Malheureusement... La marée étant trop haute lors de notre passage, nous ne pouvons expérimenter le phénomène... Mais on y croie sur parole !!!

Après cette petite halte bien sympathique, nous terminons notre route et arrivons enfin à l'entrée du sentier permettant d'accéder à Cathedral Cove. Ce dernier, perché dans les hauteurs en bord de mer, présente peu de places aux alentours pour se garer et c'est finalement grâce à la gentillesse d'une femme du coin nous proposant d'utiliser son jardin comme lieu de stationnement (ils sont adorables ces kiwis !!!) que nous finissons par nous libérer de notre véhicule avant d'entamer notre balade.
Sous un soleil de plomb, sans eau, mais avec de solides tongs, nous nous lançons dans une marche traversant une dense et magnifique forêt avant d'atteindre, une heure plus tard, déshydratés, traumatisés par le plastique rugueux de la petite mais fourbe petite tige de maintien qui a fait la renommée des chaussures pour vacanciers (en tout cas pour ceux ayant tous leurs doigts de pieds, cela va sans dire...), la fabuleuse plage de Cathedral Cove.

Une fois la colline menant à la petite crique descendue, nous laissons nos yeux débusquer ce que nos oreilles sont parties repérer en véritables éclaireurs:

- sur notre gauche, le son assourdissant de l'eau d'une mer venant s'engouffrer dans une singulière falaise où semble avoir été creusé un autel de cathédrale (d'où le nom) dominé par une magnifique clef de voûte,

- sur notre droite, le son délicat de l'eau d'une rivière venant faire mourir son écoulement depuis la falaise sur le sable clair dans un filet en chute libre,

- face à nous, le son uniforme de l'eau des vagues venant s'évanouir sur le sable où les rochers dominent l'horizon... Cadre magnifique et fantastique (parfait pour un film... Le réalisateur des "Mondes de Narnia" ne s'y est pas trompé d'ailleurs...).

Après une petite visite des lieux, suivie d'une baignade et d'une douche froide "cascadesque", nous reprenons notre marche pour rejoindre notre campervan presqu'une heure plus tard (logique presque imparable de l'"aller/retour").
De nouveau à bord de notre véhicule, nous repartons, cette fois vers le sud, en direction de Matamata où nous attend dans un premier temps un joli camping avec douche, toilette et surtout piscine d'eau thermale à 37°... Ça promet !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Roselyne (dimanche, 16 mars 2014 19:30)

    C'est magnifique !

  • #2

    Delphine & Benoit (lundi, 17 mars 2014 16:49)

    class' votre nouvelle petite maison! Avec vue sur la mer (turquoise)! Trop beau...